Qui se présente à l’abbaye ?

Tout d’abord les pèlerins : ils viennent faire mémoire de l’Emmaüs évangélique (Luc 24). Et aussi, parfois, de Kyriat Yéarim, puisque jaillit dans la crypte de notre église une des sources de ce site biblique (Samuel 2, 6 ; Chronique 1,13).

Et puis les Israéliens juifs de tous horizons (écoliers, étudiants, militaires, habitants des kibboutz voisins, professeurs d’école, etc.), tous venant visiter notre superbe église ou s’informer sur notre vie.

Notre village étant réputé pour ses restaurants et le houmous que l’on y sert, certains ne dédaignent pas, après les délices culinaires, faire une brève halte culturelle en visitant le monastère. Les villageois musulmans eux-mêmes viennent volontiers à l’occasion de visites d’amis ou de proches.

L’église est ouverte aux visites tous les jours sauf les dimanches et jours de fêtes chrétiennes.

Le matin de 8h30 à 11h00 et l’après-midi de 14h30 à 17h30.

Les offices monastiques sont publics. Ils sont célébrés majoritairement en français, mais aussi en latin (chant grégorien) ou en hébreu.

L’office des Laudes est chanté tous les jours à 7h.

La Messe est célébrée en semaine à 11h30, sauf le vendredi à 7h00 (en hébreu) et le Dimanche à 10h30.

L’office des Vêpres est chanté en semaine à 18h et le dimanche à 17h.

Les groupes de pèlerins qui désirent célébrer l’Eucharistie ensemble avec leur prêtre, dans l’église ou la crypte, sont priés de réserver à l’avance par fax à ce numéro : +972 (0)2 534 02 47.